Conditions générales de vente
- Validité exclusive des Conditions Générales Tous les contrats avec LogoWaffel sont conclus exclusivement sur la base des conditions générales suivantes. L'acheteur accepte ces conditions au plus tard en passant commande ou en acceptant la livraison. Elles restent valables pendant toute la durée de la relation commerciale, sauf modification écrite. Seules les modifications confirmées par écrit par nos soins sont contraignantes.
- Des prix Tous les prix sont des prix nets. Ils s'entendent généralement hors TVA, hors assurance, fret et emballage ; Ils sont valables départ entrepôt ou chez nos fournisseurs. Les prix sont susceptibles de changer et se trouvent dans la liste de prix en vigueur. Cela peut être modifié sans préavis particulier.
- Conclusion du contrat Le contrat entre nous et le client n'entre en vigueur qu'après que l'acheteur a accepté l'offre. Notre offre de contrat est contraignante pendant 2 semaines à compter de l'envoi de l'offre. Les ajouts, modifications ou accords supplémentaires verbaux nécessitent notre confirmation écrite pour être effectifs. Nous nous réservons également le droit d'apporter des modifications techniquement nécessaires ou nécessaires à la conception. LogoWaffel n'est pas responsable de l'exactitude des informations du fabricant.
- Emballage Les marchandises commandées seront emballées de la manière habituelle à notre discrétion. Les emballages seront facturés au prix le moins cher et ne seront pas repris.
- Livraison, frais de livraison La livraison s'effectue depuis notre entrepôt, nous nous réservons le droit de choisir un livreur. Le client supporte les frais de livraison. À partir d'une valeur de commande de 900 €, nous livrons gratuitement en Allemagne. Le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises est transféré au client dès la livraison, mais au plus tard lorsqu'ils quittent l'usine/l'entrepôt.
- Délai de livraison, force majeure Le délai de livraison est généralement de 2 à 3 semaines. Nous vous informerons de la date exacte de livraison. Les délais de livraison que nous indiquons ne sont pas contraignants. Un délai de livraison commence lorsque tous les documents ont été soumis et après réception de la confirmation de commande. Il est réputé respecté si la marchandise a quitté l'usine/l'entrepôt à la fin du délai de livraison ou est prête à être expédiée à ce moment-là. La condition préalable à cela est une livraison correcte et ponctuelle de la part de nos fournisseurs. Si le respect du délai de livraison est empêché par des circonstances imprévisibles (par exemple, perturbations opérationnelles, retards dans la livraison de matières premières et de matériaux de construction essentiels, etc.), le délai de livraison sera prolongé. Ceci s'applique également si les circonstances mentionnées se produisent chez notre fournisseur en amont. Notre obligation de livraison expire si la livraison est rendue impossible en raison d'un cas de force majeure (voir ci-dessus). Si le délai de livraison est prolongé pour les raisons mentionnées ci-dessus sans que ce soit de notre faute, l'acheteur n'a aucun droit à dommages-intérêts. Si les circonstances imprévisibles mentionnées ci-dessus surviennent pour l'acheteur, les mêmes règles s'appliquent également à son obligation de réceptionner la marchandise. Le non-respect des délais de livraison ne permet à l'acheteur de faire valoir les droits qui lui reviennent que s'il a accordé par écrit au vendeur un délai supplémentaire d'au moins 14 jours. Le délai commence à courir lorsque le vendeur reçoit le délai. Les livraisons partielles de toute nature sont autorisées. Fixer un nouveau délai après une livraison partielle est absolument nécessaire.
- Frais spéciaux Pour une valeur de commande inférieure à 50 €, des frais de traitement de 5 € + TVA seront facturés. Pour les devis combinés avec des avant-projets CAO, nous facturons des frais de 150 € + TVA si la commande n'est pas finalisée.
- Date d'échéance, paiement et compensation Le paiement s'effectue par contre-remboursement, paiement anticipé (virement bancaire) ou prélèvement automatique. La livraison contre facture n'est possible qu'après accord préalable. En dehors de la République fédérale d'Allemagne, le paiement n'est possible que par prélèvement automatique. Toutefois, d’autres modes de paiement sont également possibles après accord écrit préalable. Si vous payez dans les huit jours suivant la date d'échéance, nous vous accorderons une remise de 2 %. Les effets de change et les chèques ne sont acceptés qu'à titre de paiement et sous réserve de pouvoir être escomptés. Les frais d'escompte sont à la charge de l'acquéreur. Dans les 30 jours suivant la réception de la facture, nous facturons des intérêts moratoires de 8 % au-dessus du taux d'intérêt de base conformément à l'article 1 de la loi du 9 juin 1998 sur la transition des taux d'escompte. Pour les nouveaux clients, nous nous autorisons à expédier la marchandise uniquement après un paiement anticipé de 50 % de la valeur de la commande. Nous exigeons la solvabilité de nos clients lors de l'acceptation de commandes. Si des raisons sont connues qui font naître des doutes légitimes sur la capacité de payer du client, par ex. B. procédure de concordat ou d'insolvabilité, suspension des paiements, etc., nous avons le droit de retenir les livraisons qui n'ont pas encore été effectuées et de résilier le contrat. Aucune demande de dommages et intérêts ne peut en résulter. L'acheteur n'est toutefois pas libéré de ses obligations découlant de la partie du contrat que nous avons déjà exécutée. L'acheteur n'a pas droit à des compensations ou à des droits de rétention en raison de créances qui ne découlent pas de la même relation contractuelle.
- Politique de remboursement Les appareils non utilisés, dans leur emballage d'origine, seront repris dans un délai de dix jours à compter de la date de livraison. Le retour est gratuit pour nous. Une indemnité de frais de 15% du prix catalogue sera facturée pour le retour.
- Réserve de propriété Le vendeur se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral de toutes ses créances résultant de la relation commerciale avec le client. L'inscription de créances individuelles dans une facture en cours ainsi que l'établissement des bilans et leur reconnaissance n'annulent pas la réserve de propriété. Le client a le droit de revendre la marchandise réservée dans le cours normal des affaires, mais il n'est pas autorisé à la mettre en gage ou à la céder à titre de garantie. Le client nous cède par la présente sa créance résultant de la revente de la marchandise réservée. Nous acceptons cette mission. Le client est en droit de recouvrer cette créance tant qu'il remplit ses obligations envers nous. L'acheteur est tenu de nous informer sur demande du tiers débiteur et de lui faire part de la cession. L'acheteur effectue pour nous toute manipulation et transformation de la marchandise réservée, sans que cela n'entraîne d'obligations pour ce dernier. Si la marchandise livrée est transformée ou combinée avec d'autres articles, notre réserve de propriété n'expire pas, mais nous devenons copropriétaire du nouvel article au prorata du montant de la facture de la marchandise réservée par rapport aux autres marchandises transformées. Si la marchandise réservée est revendue après transformation ou combinaison avec d'autres marchandises, la cession anticipée convenue ci-dessus ne s'applique qu'au montant de la facture de la marchandise réservée. L'acheteur doit nous informer des mesures d'exécution forcée de tiers contre la marchandise réservée ou les créances qui en découlent en nous remettant les documents nécessaires à l'intervention. Nous nous engageons à libérer les garanties auxquelles le client a droit conformément aux dispositions ci-dessus, sur demande et à sa discrétion, dans la mesure où la valeur des créances garanties est dépassée de 20 %.
- Garantie, obligation de contrôle, responsabilité Nous sommes responsables des défauts de livraison aux entrepreneurs présents dans la marchandise lors du transfert des risques pendant une période de garantie de douze mois pour toutes les marchandises et pour les composants électriques conformément aux règles suivantes. Les périodes de garantie qui vont au-delà doivent être convenues séparément par écrit. Un défaut dont nous sommes responsables sera corrigé à notre discrétion par une livraison de remplacement ou l'élimination du défaut. Pour les livraisons à des clients privés pour leur propre usage, une période de garantie de 24 mois est convenue. Dans ce cas, les règles légales s'appliquent. Immédiatement après réception des marchandises, le client doit les inspecter pour s'assurer qu'elles sont exemptes de défauts. Les marchandises défectueuses ne peuvent pas être traitées ultérieurement. Nous sommes responsables des défauts causés par une manipulation incorrecte par le client, une charge excessive, une exposition à la chaleur ou au froid, un manque de lubrification nécessaire, des influences chimiques, électrochimiques ou électriques et un manque d'entretien (comme le remplacement des pièces d'usure) ou similaire. nous n'avons aucune responsabilité. Les réclamations sont généralement vérifiées par un examen de l'appareil dans notre usine. Les appareils défectueux ne seront renvoyés qu'après concertation avec nous et par une entreprise de transport que nous déterminerons. Pour les petits appareils, la livraison retour peut être effectuée par la poste. Si nous ne réparons pas les défauts ou ne livrons pas de remplacement dans un délai de grâce fixé par le client, généralement au moins six semaines, le client a le droit de se rétracter. Si un appareil est réparé sur place après consultation avec nous, nous rembourserons les frais en résultant contre justificatif/facture jusqu'à 50 € net. Les commandes de pièces de rechange nécessaires doivent toujours être accompagnées du numéro d'appareil et de la date de vente/facture ; les pièces d'origine remplacées deviennent notre propriété et doivent nous être restituées. Nous sommes responsables des livraisons de remplacement et des travaux de réparation dans nos locaux dans la même mesure que pour l'article livré d'origine. La période de garantie recommence pour les livraisons de remplacement. Nous ne sommes pas responsables des erreurs résultant des documents soumis par le client. Les défauts d'une partie de la marchandise ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer la totalité de la marchandise. Dans le cas contraire, toutes les demandes de dommages et intérêts de la part du client à notre encontre sont exclues, sauf si elles sont fondées sur une intention intentionnelle ou une négligence grave.
- Exécution et juridiction Le lieu d'exécution est le siège de notre entreprise. Si l'acheteur est un commerçant enregistré, le lieu d'exécution de toutes les obligations de prestation ainsi que le for juridique (y compris pour les procédures de documents, de lettres de change et de chèques) est le tribunal compétent du siège de notre société. Nous nous réservons toutefois le droit d'intenter une action en justice au lieu d'activité ou de résidence du client. La loi roumaine s'applique.
- Clause de divisibilité Si l’une de ces réglementations s’avère inefficace, l’efficacité des autres réglementations n’en sera pas affectée. La clause inefficace sera remplacée par une réglementation qui s’en rapproche le plus économiquement.
Logowaffle SRL, Sept. 2023